Accueil  >  Actualités   >   Échangeur sur l’autoroute A71 : rencontre avec VINCI

Échangeur sur l’autoroute A71 : rencontre avec VINCI

Dans le cadre d’une réflexion sur l’amélioration de la desserte de l’agglomération de Bourges, VINCI Autoroutes a été chargé par le Ministère de la Transition écologique de conduire des études d’opportunité pour la réalisation d’un aménagement en appui des infrastructures existantes.

Nous avons pu assister à une réunion d’échange lundi dernier en présence de VINCI et de Madame FELIX (présidente de l’AGGLO de BOURGES).

Le scénario retenu à ce jour est celui d’une bretelle complémentaire sur l’autoroute A71, à hauteur de l’échangeur n°7 de Bourges sur les communes de Bourges et Le Subdray.

Cet aménagement doit contribuer à améliorer l’accessibilité du territoire pour tous, tout en renforçant la sécurité et en décongestionnant le rond-point de la N142 desservant la zone économique.

En accord avec les collectivités, une démarche de concertation et d’information du public est ouverte du 20 juin au 22 juillet 2022.

Dans ce cadre de la concertation, VINCI Autoroutes souhaite inciter un maximum de personnes à consulter le site internet dédié https://www.a71bretellebourges.fr/ et surtout à participer au questionnaire https://www.a71bretellebourges.fr/donnez-votre-avis/

Il est très important que nous prenions en considération ce projet car nous sommes toutes et tous concerné(e)s par ce besoin de sécurisation et d’amélioration de l’accessibilité à notre territoire Berruyer.

Plus de personnes répondront et plus le projet aura de chance d’aboutir !

Vue de l'échangeur

Votre publicité ici, contactez-nous !

Nos partenaires

Nous contacter

BeSud - Bourges Entreprises Sud
CCI du Cher
Esplanade Aéroport
BP54
18000 Bourges

besud.association@gmail.com